Etaient présents : Clara, Cédric, Eline, Lilian, Marion, Agnès, JP, Solaine
BRIOCHES
Points positifs :
- les flyers dans les boites ont permis aux gens de savoir avant notre veue pourquoi on venait, les plus jeunes vendeurs pouvaient être relativement “autonomes” dans leur démarche!
- Gros bénéfice
Points à méditer, éléments à changer :
- La cote : est-ce que ça vaut le coup? Maisons éloignées, relativement peu d’habitations.
- Le villard : des habitants nous ont attendu attendu, on n’est jamais venu… Il faudrait au moins 3 vendeurs sur cette portion.
- Les brioches ont séchées rapidement.
Pour l’année prochaine :
- Essayer de faire le même bénéf!
- GARDER PRECIEUSEMENT LA CARTE QUI DECOUPE HERBEYS EN SECTEURS!
- Trouver un autre fournisseur, pour découvrir d’autres sortes de brioches.
- Avoir plus de vendeurs : informer les parents par mailing comme cette année, dans les cahiers bien avant les ventes. Parce que plus on est de vendeurs, moins on y passera de temps…
BEAUFORT
- Réflexion faite, ce n’est peut être pas la bonne periode pour proposer une vente de fromages. Le faire avant les fêtes de Noel pour l’année prochaine? Plateaux de fromages? A méditer! Peut être davantage espacer les ventes de denrées alimentaires.
- Déroulement : Cédric et JP vont chercher le fromage à la Coop avant le 21, pour que les fromagers du GAEC puissent découper pendant le week end les tranches de 500g environ. Questionnement pour savoir si il fallait leur donner un coup de main, après réflexion : on risquerait plutot de les freiner, donc ils font tout.
- Marion donnera les morceaux le mercredi midi à partir de 11h pour les parents qui seront là, pour les autres JP et Cédric verront pour leur apporter plus tard dans la semaine.
FETE DES ETOILES
- Elle aura lieu le samedi 18 février. Quart de lune.
- Divers postes : distribution de ballons lumineux (un par enfant, qu’on offre sur le parking : c’est joli et en plus c’est une question de sécurité, on voit mieux les enfants dans le noir!), balisage, installer le circuit, parking à indiquer, planter les panneaux, boisson, conte.
- Idée de la buche du froid (scandinave ou canadienne?) : Agnès demande à Bastien, ça pourrait mettre une ambiance sympathique et permettre de se réchauffer un peu?
- Jongleurs comme l’an dernier? A voir avec eux.
- Début d’organisation :
- On récupère le même flyer que l’an dernier (Marion), à imprimer en 134 exemplaires (JP) pour la comm dans les cahiers de l’école.
- Lilian, JP, Agnès, Eline, peut être Solaine seront présents ce jour là.
- Il nous faudrait la sono portative d’Adrien (>Marion)
- Chocolat chaud à faire chauffer (demander à Marco), demander du lait (10litres) et l’isotherme au GAEC(Solaine)
- Demander la cafetière des pompiers (Marion)
- Vin chaud, 7 litres (Lilian)
- Penser aux verres
- Il y a les panneaux qui avaient été faits par Peggy l’année dernière, à récupérer chez elle (Marion)
- Acheter ballons lumineux et tiges (Marion)
Prochaine réunion le vendredi 20 janvier à 20h30 chez Lilian avec pour ordre du jour : le choix du conte, récapituler le materiel nécessaire, qui fait quoi. Tout parent est bien entendu le bienvenu pour apporter des idées ou proposer de filer un coup de main le jour dit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprimez-vous, on veut avoir votre opinion.