mardi 22 novembre 2016

Compte rendu réunion du 9.11.16

Etaient présents : Cédric, Marion, JP, Eline, Clara, Cédric, Agnès, Solaine
Début de réunion à 20h45

HALOWEEN

Bilan  année
Très positif! Tout a été vendu (rappel : 15litres de soupe avec 6 kg de courge, 12 kg chataignes, 10 litres de chocolat chaud).
Couac à Romage pour le rassemblement.
Des habitants ont été déçus de ne pas voir denfants passer.
Chataignes grosses et donc dures à faire cuire.
Cakes faits par Marion, 40 portions, partis très rapidement.
L’idée de faire ramener les verres aux enfants a marché du tonnerre! Ils ont même ramené ceux du vin chaud pour avoir plus de paquets de bonbons, les malins ;)
A 21 heures tout était rangé : on se demande si c’est du à l’absence d’alcool?
Nettoyage : Adjo le lendemain matin. Apparemment pas trop de déchets.
Clara va demander les photos à Claude G. (mairie) pour les yearbooks, Marion fait un petit article, Solaine s’occupe d’envoyer un mail au journaliste venu sur place pour qu’il nous transmette l’article qu’il a fait pour le dauphiné.

Pour année prochaine
Prévoir éclairage dans le jardin.
Ne pas faire de réservation.
Bien regarder à quelle periode le 31 tombera : pont, vacances??
On garde l’idée des rassemblements, peut être essayer de diviser les groupes une fois le rassemblement fait : moins d’enfants à une seule et même maison, les gens qui attendent d’avoir de la visite auront une chance d’en avoir!  Il faudra par contre plus d’adultes pour encadrer. Un rassemblement propre à Romage : Eline refera un autre panneau tout beau!
Cuisson des chataignes : 45 minutes! Mettre le brasero dans le jardin, en sécurisant avec des barrières. Note : il suffira de couper une extrémité des chataignes plutot que de les fendre.
Doit on demander un arrété municipal pour limiter la circulation? Ou mettre des cones? A réfléchir, mais Marion rappelle que ça demande de s’y prendre en avance!
Les divers éléments seront vendus séparément, plus simple à gérer les stocks. Question de faire une caisse par poste : pas tous d’accord, on verra année prochaine.

BRIOCHES

On les vendra le deuxième week end de décembre. Ca va être vite là! Et niveau comm on n’est pas très bons, Marion souligne que pour passer dans le petit bulletin il faut donner les documents à l’avance.
Eline s’occupe de faire un dessin de brioches pour les affiches, Clara s’occupera ensuite de faire un petit texte. Puis diffusion petit bulletin + flyers (impression Marion 50 et Cédric 100 voir plus si besoin). Découpe au massicot à l’école ou Agnès. Distribution des flyers dans les boites dans la semaine (Marion, Eline, Solaine OK pour en faire une partie).
On demande 400 brioches (300 année dernière). Clara a fait demande auprès d’Alexandre pour revoir les tarifs, à suivre.
Tarifs : 5 euros la nature, 6 euros aux pralines.
Après analyse du plan d’Herbeys, quadrillage du village pour faire le porte à porte! Marion va solliciter les parents pour faire la distribution (mail).
Pour l’instant, nous avons :
  • Noyaret : Marion, peut être avec Sylvain
  • Pragard : Solaine
  • La cote : Agnès
  • Chemin des Terres : Cédric
  • Romage : Clara et Cédric
  •                  : J P
ATTENTION! Il faudra le jour J quelqu’un de dispo pour redistribuer les brioches en fonction des ventes qui marchent plus ou moins bien par secteurs…
Pour les brioches qui ne seraient pas vendues : devant herbe et Coquelicot le samedi après midi, en demandant aux producteurs bien entendu!

BEAUFORT

Vente prévue les mercredi 25 (sortie de classe) et vendredi 27 janvier (15h30 à 19h).
Com dans les cahiers avant le départ pour les vacances de Noel. Quand cloturer les commandes? On imagine 15 jours avant. On relancera les familles par mail.
Tarif : 17 ou 18 euros le kilo, ou max 9 euros les 500grammes.
Paiement à la commande. On précisera que des paquets seront faits à l’avance d’environ 500 grammes, si quelqu’un en veut 1.5 kg il paie 9*3 (par internet ou chèque!), son nom est sur notre liste, et le jour de la permanence il récupère 3 petits paquets. On raie son nom.
Rappel : coupé par GAEC.
Il nous faudra des gens dispos pour récupérer les paquets réservés. Pour le moment, on a  Mercredi 25 : Eline, Vendredi 27 : Clara, JP de 17h30 à 18h30.


Prochaine réunion : le mercredi 30.11
Ordre du jour : ditribution des flyers, point sur les volontaires, distribution des brioches.
Beaufort et sa com.


Fin de réunion 23h30.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'aurais une question concernant le prix de vente du beaufort, il est écrit 17/18 euros le kilo, du coup pour 1,5 kg=3x0,5kg=3x(17/2) et non 17x3 comme dans votre exemple, mais peut être ai-je mal compris ?

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez tout à fait compris, c'est une grossière erreur de la part de la secrétaire! Corrigé, merci à vous.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous, on veut avoir votre opinion.